Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parlons Politique !

Parlons Politique !

Menu

1er mai délicat : Une France au bord de la Révolution.

Les nuits parisiennes sont a présent vivantes Place de la République, et permettent pour certaines révolutionnaires utopistes de vouloir écrire une nouvelle constitution. La VIème République serait-elle fondée sur un modèle néo-soixante-huitard ?

Il est bien acceptable que dans un pays comme le notre des mouvements se créent et soit mécontent.

Mais cette révolution se veut plutôt passive, avec des débats interne sans réel débats avec les institutions.

La France est bel et bien imparfaite tout comme son gouvernement. Il faut la réformer. Cette voie peut paraitre dangereuse dans le cas où on touche aux avantages, qui sont souvent peu viables économiquement à long terme, on obtient une grève généralisée. Le courage politique manque certes, mais la France en a besoin. Au final, l'arrivée d'un exécutif courageux serait, dans les faits,une véritable révolution.

La résultat en est ainsi : la néo-révolution est en marche. Que veulent-ils réellement ?

Le seul point du vue viable vue et revu est l'opposition à cette fameuse loi travail : le 1er mai a été l'occasion de réellement fêter le travail, à leur manière.

Le désordre à Paris a certes alerté notre cher gouvernement, mais les abandonnerons-ils ? Hollande se permettra t'il de perdre définitivement tous ces électeurs potententiels ?

Dans tout les cas, cette opposition socialiste aura une influence sur la désorganisation de la gauche.

D'ici le scrutin tant attendu, nous vivrons soit une unité de la gauche, pleine d'hypocrisie, ou bien une division de la gauche, complice d'une future défaite socialiste.